COMMENT VERROUILLER WINDOWS 10 AVEC UN CODE PIN

Mis à jour le Par

Windows 10, le système d’exploitation Windows le plus récent, offre de nombreuses méthodes pour verrouiller le bureau. Certaines des méthodes fournies incluent: les mots de passe traditionnels (traditionnels), la reconnaissance faciale (Windows Hello) / images, les codes PIN et les scanners d’empreintes digitales. Dans ce didacticiel, globaltuto expliquera comment verrouiller Windows 10 à l’aide d’un code PIN et comment supprimer la clé PIN sous Windows 10.

Lorsqu’il est activé, le code PIN remplacera la fonctionnalité de mot de passe Windows par défaut traditionnelle, mais malheureusement, cette fonctionnalité n’est disponible que lorsque vous vous connectez à l’aide d’un compte Microsoft au lieu d’un compte local. L’édition Windows 10 qui prend en charge le verrouillage à l’aide du code PIN actuel est Windows 10 Home et Windows 10 Pro.

Lorsque vous utilisez un code PIN et que vous oubliez votre code PIN, vous pouvez toujours déverrouiller Windows 10 à l’aide d’un mot de passe traditionnel. Pour vous connecter à l’aide d’un mot de passe, cliquez sur le lien Options de connexion situé juste en dessous de la saisie du code PIN, puis sur l’icône à droite pour afficher la saisie du mot de passe. Entrez votre mot de passe Microsoft, puis appuyez sur la touche Entrée.

La longueur minimale pour utiliser un code confidentiel est de 4 chiffres . Microsoft recommande toutefois d’utiliser au moins 6 chiffres pour garantir la sécurité de Windows.

La clé Windows 10 utilise un code PIN

Voici comment ajouter un code PIN à votre compte Microsoft sous Windows 10

Étape 1: Ouvrez les paramètres . Le truc, cliquez sur l’icône Paramètres dans le menu Démarrer ou utilisez le raccourci clavier Windows + I.

Ouvrez les paramètres Windows 10

Ouvrez les paramètres Windows 10

Étape 2: Cliquez sur Comptes (Vos comptes, messagerie, synchronisation, travail, famille).

Comptes (vos comptes, email, synchronisation, travail, famille)

Comptes (vos comptes, email, synchronisation, travail, famille)

Étape 3: Cliquez sur Options de connexion . Dans la section PIN, cliquez sur le bouton Ajouter .

Options de connexion Windows 10

Options de connexion Windows 10

Étape 4: Ici, il vous sera demandé de saisir votre mot de passe à nouveau. Entrez votre mot de passe Microsoft, puis cliquez sur Connexion .

Entrez le mot de passe Windows 10

Entrez le mot de passe Windows 10

Étape 5: Lorsque l’écran Configuration PIN apparaît, entrez au moins 4 chiffres et appuyez sur le bouton OK .

Ajouter un code PIN sur Windows 10

Ajouter un code PIN sur Windows 10

Notez que, même si vous pouvez utiliser un numéro à 4 chiffres, Microsoft vous recommande d’utiliser au moins 6 chiffres afin que votre code PIN soit plus difficile à résoudre. L’utilisation de codes PIN tels que 0000, 123456, 654321, 0011, 1234 et 4321 n’est pas recommandée, car le code PIN est très couramment utilisé par les utilisateurs Windows.

À partir de maintenant, lorsque vous êtes sur le point d’entrer dans Windows, il vous sera demandé le code PIN que vous venez de créer pour accéder au bureau. Vous n’avez pas besoin d’appuyer sur la touche Entrée ou de cliquer sur Connexion après avoir entré votre code PIN. Dès que vous entrez le dernier numéro du code PIN correct, Windows commence automatiquement à entrer sur le bureau.

Comment supprimer un code PIN sur Windows 10

Veuillez noter que vous avez besoin d’un code PIN pour utiliser Windows Hello. Si ce code PIN est supprimé, la fonction Windos Hello s’éteindra automatiquement.

Étape 1: Ouvrez les paramètres .

Étape 2: Cliquez sur Comptes, puis sur Options de connexion .

Étape 3: dans la section PIN , cliquez sur le bouton Supprimer,puis de nouveau sur le bouton Supprimer pour supprimer le code PIN.


COMMENT VERROUILLER WINDOWS 10 AVEC UN CODE PIN 2
Supprimer code pin
Laisser un commentaire