Telechargementwindows

TÉLÉCHARGER WINDOWS 10 LA VERSION D’OCTOBRE 2018

Nous est-il vraiment possible d’installer cette derniere version de windows? Si oui par quel moyen microsoft nous donne la possibilité de le faire, Quelles sont les nouveautés de cette version? La suite dans cet article.

LES NOUVEAUTÉS DE CETTE VERSION

Lors de mon test de cette version, j’ai trouvé qu’elle apporte de nombreuses nouveautés. J’ai trouvé notamment une nouvelle application “Votre téléphone” qui permet désormais de relier votre smartphone Android pour envoyer et recevoir des SMS depuis son PC, pour l’explorateur des fichiers un nouveau thème sombre est ajouté ou encore la possibilité d’activer l’historique pour le presse-papier. L’assistant Cortana et le navigateur Edge continuent quant à eux d’apporter les nouveautés tandis que le panneau des paramètres continue de s’approvisionner en fonction des rubriques.

En voyant ces fonctionalités ,je suis sûr que vous voulez à présent mettre à jour votre PC alors comment s’y prendre? Ici je vous donne 3 méthodes faciles. Pour commencer veuillez préparer votre ordinateur en faisant une sauvegarde et surtout de vos données sensibles.

1. FAIRE LA MISE A JOUR AVEC WINDOWS UPDATE

Si vous voulez le faire par cette méthode suivez les étapes suivantes

Allez dans les paramètres à la rubrique “Mise à jour et sécurité” puis cliquez sur “Vérifier les mises à jour” :

TÉLÉCHARGER WINDOWS 10 LA VERSION D’OCTOBRE 2018

Réalisez toutes les mises à jour proposées, redémarrez, vérifiez encore.

TÉLÉCHARGER WINDOWS 10 LA VERSION D’OCTOBRE 2018

Si vous n’êtes pas encore sur la bonne version passez à la méthode suivante.

2. AVEC L’ASSISTANT DES MISES A JOUR

Si vous n’avez pas trouvé des solutions avec Windows Update , Microsoft propose un outil pour forcer la mise à jour. Téléchargez l’outil assistant de mise à jour Windows après téléchargement il faut cliquer sur “Mettre à jour maintenant” et exécutez-le. Il détecte la version de Windows 10 installée sur le PC et propose la mise à jour vers la dernière version 1809 (numéro de build 17763).

A lire absolument
COMMENT VERROUILLER WINDOWS 10 AVEC UN CODE PIN

Il vérifie ensuite la compatibilité du PC puis télécharge les mises à jour. Pas besoin de graver sur un cd ou un flash, l’outil de mise à jour s’occupe ensuite de bien gerer l’installation de la mise à niveau. Toutesfois sauvegardez vos données.

3 AVEC L’OUTIL DE CRÉATION MEDIA CREATION TOOL

Téléchargez L’outil de creation media tool ,cet outil vous donnera la possibilité de créer un cd ou un flash usb bootable. Après la création du media d’installatiob,Insérez le dans votre système et suivez cette méthode de faire une installation nouvelle. Tous les fichiers anciens se trouveront dans le fichier windows.old l’ancienne installation même s’il est prudent de mettre en sécurité ses fichiers.

Ne vous inquitez de rien car vous n’avez pas besoin de saisir de clé durant le processus d’installation windows va s’activer automatiquement si vous vous êtes assuré que windows était déjà activé avant de lancer la procédure. Une empreinte de votre PC est en effet conservée sur les serveurs Microsoft qui le reconnaitra dès votre connexion.

CES TROIS MÉTHODES N’ONT PAS FONCTIONNÉ?

Si vous avez suivi l’une de ces trois étapes jusqu’à la fin et vous avez des problèmes qui persistent encore, entre autre (pilote qui manque, écran noir, pas de son ni réglages de la luminosité) veillez réparer windows facilement avec cette méthode citée ici.

A lire surtout comment reparer windows

CONCLUSION

Vous venez de mettre à jour votre PC maintenant savourez la nouvelle version car toutes les fonctionalités ne sont pas citées ici, il est bien de le faire car vous allez vraiment adorer comme moi. Si difficultés il y a montrez-vous dans les commentaires .

Afficher plus

Jephte

Un simple informaticien qui aime partager avec les autres sans conditions Créateur des sites web et passionné de l'informatique depuis l'enfance . Auteur et administrateur à https://salablog.com Initiateur et créateur à DAJ CREATOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
NEWSLETTERAbonnez-vous à notre liste pour rester informé dès que nous publions un nouvel article

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité