sécuritéwindows

COMMENT SECURISER UN DOSSIER AVEC UN MOT DE PASSE SUR WINDOWS SANS LOGICIEL

La technologie de plus en plus avancée rend également le processus de sécurité des données plus avancé. La vie privée et les droits personnels peuvent être adoptés simultanément, avec l’aide de la technologie. L’un d’eux est un dossier et tout le contenu des données, qui peuvent être sécurisées avec un mot de passe.

Malheureusement, il n’existe toujours pas de système d’exploitation intégrant la fonction de dossier de mots de passe par défaut. En fait, dans des utilisations complexes telles que le stockage de données sur un PC / ordinateur portable / ordinateur, le verrouillage d’un dossier avec un mot de passe est très important.

Pour les utilisateurs qui souhaitent que leurs données soient protégées, vous pouvez facilement créer un mot de passe pour chaque dossier souhaité. Vous pouvez attribuer un mot de passe à un dossier avec et sans logiciel sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.

Comment verrouiller un dossier avec un mot de passe sans logiciel

Windows dispose d’une fonctionnalité de cryptage de dossier. Cette fonctionnalité de cryptage peut verrouiller le dossier souhaité avec un mot de passe associé au compte standard ou au compte administrateur actuellement connecté.

S’il existe un dossier secret que d’autres utilisateurs ne souhaitent pas ouvrir sur un ordinateur public utilisé par plusieurs personnes à la maison, utilisez cette méthode pour verrouiller le dossier à l’aide d’un mot de passe.

A lire absolument
COMMENT RÉPARER WINDOWS 10 SANS FORMATER

Ouvrez l’explorateur de fichiers. Visitez le dossier de destination auquel vous souhaitez attribuer un mot de passe.

Dans le dossier cible, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés .

Sous l’onglet Général , sélectionnez Avancé .

C’est à cet endroit que les utilisateurs peuvent verrouiller les dossiers dotés de fonctions de chiffrement. Pour attribuer un mot de passe au dossier, cochez la case Crypter le contenu pour sécuriser les données . Sélectionnez OK .

Sélectionnez OK à nouveau.

Sélectionnez  Appliquer les modifications à ce dossier, sous-dossier et fichiers . Puis sélectionnez  OK .

CONCLUSION

Le dossier a donc été sécurisé avec un mot de passe associé au compte standard ou à l’administrateur qui l’a verrouillé. Le dossier ne peut plus être ouvert par aucun utilisateur. Sauf que vous partagez ce dossier avec cet utilisateur.

Voilà comment verrouiller les dossiers avec des mots de passe sous Windows 10, 7 et 8.1 . Donner des mots de passe aux dossiers est très utile s’il existe des fichiers secrets que d’autres personnes ne veulent pas ouvrir.

Admin

Un simple informaticien qui aime partager avec les autres sans conditions Créateur des sites web et passionné de l'informatique depuis l'enfance . Auteur et administrateur à https://salablog.com Initiateur et créateur à DAJ CREATOR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
//deloplen.com/afu.php?zoneid=2620010
Fermer