COMMENT QUITTER LE MODE SÉCURISÉ SUR ANDROID

Mis à jour le Par

Pour tout utilisateur de la marque android , il est normal de connaître le mode sécurisé et comment quitter ce mode au cas où on est affronté à une difficulté pareille. Le mode sécurisé est reperable dans tous les smartphones de marque Android. Cela veut dire que vous avez une version 2.1.3 ou bien vous avez la dernière version d’Android qui est la version 9 . C’est pourquoi nous avons pensé vous écrire un article bien détaillé qui vous aidera au cas où votre smartphone est entré dans le mode sécurisé.

LE MODE SÉCURISÉ

Qu’ets-ce que le mode sécurisé?

COMMENT QUITTER LE MODE SÉCURISÉ SUR ANDROID 2

Sur Android il ya plusieures reponses à cette question ,mais ici nous parlerons du mode sécurisé qui est rencontré sur Android dans les cas suivants:

Quand vous venez de télécharger une nouvelle application.

Apres avoir télécharger certaines applications sur Android , Google a mis une disposition de sécurisation du smartphone pour qu’on s’assure vraiment si vous tenez à utiliser cette application.

Quand vous venez de réinitialiser votre smartphone.

Votre smartphone ne sera pas bloqué avec un compte Google mais vous aurez une écriture en bas de votre smartphone montrant que vous êtes dans le mode sécurisé.

Quand vous venez de réinstaller votre Android.

Souvent Android est bloqué et au demarage et quand on detecte un nouveau système installé sur le smartphone une mesure de sécurité est programmé pour que le mode sécurisé entre de lui-même.

COMMENT QUITTER CE MODE SÉCURISÉ?

Quand vous êtes devant un smartphone qui est dans ce mode sécurisé il vous faut d’abord repérer les causes c’est pourquoi j’ai décidé de vous etaler toutes les causes dans cet article. Les causes possibles que j’ai toujours trouvé sur les smartphones c’est la première qui parle de l’installation d’une application peu recommandée par Google.

Prenons l’exemple d’une application comme kingo root, tout le ponde sait que cette application est bonne pour tout utilisateur d’Android pour avoir un accès root sur son smartphone sans faire une intervention d’un ordinateur.

Mais de son côté Google trouve cette application peu recommandée dans la manière où elle vous permet de débloquer le root du smartphone.

PREMIERE SOLUTION

COMMENT QUITTER LE MODE SÉCURISÉ SUR ANDROID 3

Avant toutes installation d’application sur Android demandez-vous si vraiment cette application est bonne dans votre utilisation. Et si vous rencontrez ce mode sécurisé juste Après installation d’une application. Vous devez automatiquement désinstaller cette application pour que votre smartphone quitte le mode sécurisé.

Quand vous désinstallez cette application et que vous voyez rien se passer allez à la 2e solution.

VOIR AUSSI COMMENT SE DÉBLOQUER DE WHATSAPP

DEUXIÈME SOLUTION

COMMENT QUITTER LE MODE SÉCURISÉ SUR ANDROID 4

Pour cette solution il faut passer à la réinitialisation complète de votre smartphone. En amlant dans paramètres

Cherchez sauvegarde et réinitialisation

Et lancer la réinitialisation .

Noté que cette manipulation va effacer tous les contenus de votre Smartphone, entre autre PHOTOS, MUSIQUE, VIDÉO.

Prière de les sauvegarder avant toute réinitialisation.

TROISIEME SOLUTION

COMMENT QUITTER LE MODE SÉCURISÉ SUR ANDROID 5

Celle-ci est bonne dans le cas où votre smat est inaccessible , mais vous allez noter que ce mode laisse toujours accès aux applications preinstallées .

Pour commencer assurez-vous que vos données sont sauvegardée .

Éteignez votre smartphone et allez dans le mode recovery.Pour avoir accès à ce mode il vous faut connaître d’abord la marque de smartphone que vouq utilisez.

Appuyez simultanément qur les touches volume bas et power.

Cette manipulation est sifferente selon les smartphones que vous allez utiliser dans ce procès.

Par exemple les smartphones de la marque Samsung sont différents pour ce qui est du mode recovery.

Pour les Samsung, appuyez sur les touches volume bas et la touche menu ou central en même temps que la touche power.

Lorsque vous êtes dans ce mode recovery. Localisez l’option factory reset

Decendez vers cette option souvent le déplacement sur l’écran se fait avec les touches volume.

Quand on vous demandera si vous êtes sûr de ce que vous voulez faire, acceptez avec les options qui vous seront affichées. Et Après le processus, redemarez votre smartphone. Et c’est fait vous quittez ce mode en quelques clics. Ici vous avez vu que les methodes pour qui ce mode sécurisé sont faciles, alors bonne application.

Laisser un commentaire