A savoirBLOGGINGhebergement gratuitWordPress

Qu’est-ce que le cloud hosting?

Il est important de comprendre l’hébergement en nuage et son fonctionnement dans le contexte actuel de l’informatique en nuage. L’hébergement en nuage est la forme d’hébergement la plus avancée qui est devenue de plus en plus populaire au cours des dix dernières années. «Divide and Rule» est le concept principal de l’hébergement cloud. Il répartit les ressources nécessaires à la maintenance d’un site Web sur plusieurs serveurs Web, rendant ainsi les ressources en fonction des besoins. Cela réduit considérablement les possibilités de tout temps d’arrêt lors de la mise en quarantaine d’un serveur.

L’hébergement en nuage permet également de gérer facilement les charges de pointe, sans être confronté à des problèmes de bande passante, puisqu’un autre serveur peut offrir les ressources supplémentaires dans de tels cas. Ainsi, un site Web n’a pas besoin de dépendre d’un seul serveur. Il peut s’appuyer sur un cluster de serveurs travaillant ensemble, le cluster étant appelé «le nuage».

Exemple de ce qu’est le Cloud Hosting et comment ça marche:

Google lui-même est un exemple «en temps réel» d’hébergement en nuage. Le géant des moteurs de recherche a réparti ses ressources sur de nombreux serveurs sur le nuage. C’est la raison pour laquelle Google.com ne s’est jamais trouvé confronté à des temps morts au cours des dix dernières années.

Comme indiqué ci-dessus, chacun des serveurs du nuage facilite la réalisation d’un ensemble spécifique de tâches. Si l’un des serveurs du Cloud échoue, les autres serveurs remplissent temporairement les sauvegardes prenant en charge le rendu des ressources nécessaires. Une situation similaire se produit également en cas de surcharge. L’utilisation de matériel de serveur de qualité inférieure peut toutefois grandement nuire aux performances. De telles implémentations ne méritent pas d’être étiquetées avec le titre «Cloud». C’est souvent le cas des fournisseurs d’hébergement peu coûteux et de qualité inférieure.

A lire absolument
HÉBERGEMENT GRATUIT EN 2019
Qu’est-ce que le cloud hosting?

Hébergement sur le cloud

Hébergement Business Cloud:

Lorsque des services d’hébergement de niveau professionnel sont fournis, il est implicite que la qualité doit être l’objectif premier. Les fournisseurs de cloud computing de haute qualité utilisent VMware et fournissent des services de cloud hautement fiables, bien meilleurs que les serveurs dédiés.

Dédié Hébergement Vs Cloud Hosting:

Tout en comparant l’hébergement en nuage à des serveurs dédiés, le facteur de fiabilité est important dans le premier cas, car plusieurs serveurs à sa disposition, par opposition à un seul serveur dédié, permettent de gérer les urgences sans stress ni tension. Le prix, cependant, varie en fonction de l’utilisation réelle. Le facteur coût associé à l’architecture en nuage serait un peu plus élevé en cas d’utilisation extensive et intensive, bien que la résilience soit également plus élevée.

Dans le cas de l’hébergement mutualisé conventionnel et du VPS, le facteur de coût est minimal, de même que le facteur de fiabilité. Un seul serveur, dans le cas de VPS, est divisé en plusieurs morceaux et chacune des parties est gérée par un utilisateur spécifique, ce qui réduit considérablement l’investissement en capital. VPS n’est idéal que pour ceux qui ne se soucient pas du facteur de fiabilité fourni par l’hébergement en nuage.

Le temps (disponibilité du serveur) est directement proportionnel aux bénéfices des entreprises et le cloud devient donc un besoin indéniable pour les entreprises émergentes.

L’hébergement en nuage et son fonctionnement peuvent être compris s’il est clair que l’hébergement en nuage a été un long voyage. Les grandes entreprises utilisent avec succès le cloud depuis des années grâce à leur déploiement facile et à leur temps de disponibilité incroyable.

Afficher plus

Jephte

Un simple informaticien qui aime partager avec les autres sans conditions Créateur des sites web et passionné de l'informatique depuis l'enfance . Auteur et administrateur à https://salablog.com Initiateur et créateur à DAJ CREATOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
NEWSLETTERAbonnez-vous à notre liste pour rester informé dès que nous publions un nouvel article

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité