PROTEGER UN FLASH DISK EN LECTURE SEULE SUR WINDOWS

Mis à jour le Par

Sous Windows 10, il est très facile de verrouiller le disque flash afin qu’il ne puisse pas être modifié ( lecture seule ). Lorsque ce paramètre est activé, Windows 10 refuse automatiquement toute écriture sur le disque flash USB, que ce soit via l’explorateur de fichiers ou l’invite de commande. La méthode ci-dessous est parfaite pour ceux d’entre vous qui souhaitent augmenter le niveau de sécurité sur un disque amovible de votre ordinateur.

La prochaine étape consiste à verrouiller le disque flash afin qu’il ne puisse pas être écrit à l’aide de l’Éditeur du Registre.

PROCÉDURE

Étape 1: Ouvrez l’ éditeur de registre en tapant regedit dans le menu Démarrer ou dans le champ de recherche de la barre des tâches.

Ouvrez Regedit sur Windows 10

Ouvrez Regedit sur Windows 10

Étape 2: déplacez  vous vers le sous-registre suivant:

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control

Étape 3: Créez une nouvelle clé nommée StorageDevicePolicies(voir l’illustration).

Sous-clé StorageDevicePolicies

Sous-clé StorageDevicePolicies

Étape 4: Ouvrez la sous-clé que vous venez de créer et recréez la nouvelle clé de registre avec le type DWORD 32 bits, nommez-la WriteProtect . Modifiez la valeur en 1 (un). Si vous utilisez Windows 10 64 bits, vous devez toujours créer une clé avec un type de données DWORD 32 bits, comme indiqué dans l’image suivante:

WriteProtect Value

WriteProtect Value

Étape 5: Si toutes les étapes ci-dessus ont été suivies correctement, débranchez votre clé USB et entrez-la à nouveau.

Ce processus ne nécessite pas de redémarrage. Lorsque la clé WriteProtect est définie sur 1, les paramètres sont appliqués immédiatement. À ce stade, tous les disques amovibles que vous avez entrés dans l’ordinateur seront en lecture seule. Les menus comme Nouveau et Supprimer disparaîtront automatiquement.

J’espère que ce tutoriel vous a plu ,alors bonne application

Laisser un commentaire