A savoirAndroidTutorielWifi

Comment partager la connexion internet avec Android

Dans ce tutoriel ,vous allez apprendre comment partager la connexion de votre téléphone Android ou iPhone avec un PC ou un autre téléphone qui est capable de se connecter à un réseau wifi. Mais avant cela voyons ce qui m’est arrivé autrefois quand j’étais novice.

Les années où j’étais nul

Avant quand je possédais une tablette wifi ,je me demandais comment trouver un poit d’accès wifi pour me connecter enfin d’avoir accès à internet depuis ma tablette.

Je n’avais pas un poit accessible dans le village où je vivais donc pour moi c’était un cao , pour la première fois je suis allé au cybercafé on m’a connecté et j’ai mis à jour ma tablette en téléchargeant quelques applications utiles .

En 2015 j’ai eu un téléphone de marque Nokia lumia qui demandais une connexion wifi pour migrer vers la version 8.1 ,il fallait encore avoir une connexion wifi ; là encore je suis allé dîner dans un restaurant “facebook à kitambo” ici je pouvais avoir une connexion wifi rapide pendant une heure ,ce qui m’a permis de télécharger la mise à jour et je me demandais s’il y avait une méthode un peu simplifiée pour avoir accès à une connexion wifi chez soi.

Méthode avec Android

Etape 1: Allez dans les paramètres de votre android;

Étape 2: localisez les paramètres réseaux dans vos paramètres et cliquez sur plus ou bien autres paramètres de réseaux.

Étape 3: cliquez ensuite sur partage de connexion ou bien hotspot wifi,

Ici vois allez avoir 3 paramètres qui sont:

  1. Partager via usb
  2. Partager via bluetooth
  3. Partager via wifi

Partager via USB

Le terme est clair , ici vous allez partager votre connexion avec votre PC uniquement ,cela veut dire que vous allez brancher un câble USB et en activant ce paramètre vous allez avoir une connexion locale sur votre PC.

Partager via bluetooth

Cette méthode est peu utiliser par les gens ,il y a une simple façon de le faire ,c’est partager un lien de connexion et là le téléphone qui veut avoir cette connexion pourra aussi activer la bluetooth et aller dans son navigateur avec ce lien et le tour est joué, perso je ne l’ai jamais utilisé mais j’ai déjà vu quelqu’un le faire.

A lire absolument
243Tune : Une Plateforme Gratuite Pour Télécharger La Musique MP3

Connexion via wifi( hotspot wifi)

Eh bien c’est ici où nous allons beaucoup développer car c’est ça même notre sujet.

Cliquer sur partager via wifi ou hotspot wifi,

Nommez votre connexion,

Choissisez le type de sécurité car c’est important si vous avez un petit nombre de crédit ou encore si vous ne voulez pas qu’une personne se connecte sans votre autorisation.

Il y a en 2 qui sont:

Wpa psk et wpa 2 psk.

A ce niveau il vous faut définir un mot de passe pour votre wifi et vous devez le noter quelque par car vous en aurez besoin pour vous connecter.

Enregistrez vos parametres et C’est tout , vous pouvez maintenant chercher dans l’autre téléphone, et cliquez sur wifi

Sélectionnez votre connexion que vous venez de créer et mettez votre mot de passe, vous êtes à présent connecté à un point d’accès wifi que vous venez de créer.

Nb:Cette connexion est utilisable avec tout appareil supportant une connexion wifi.

Je pense que vous allez adorer ce tutoriel.

La deuxième méthode

Pour cette méthode , elle est simple car il vous suffit juste de telcharger une application qui vous permettra de partager votre connexion sans fouiller dans les paramètres.

L’application ici est simple et ne vous demande aucun effort.

L’application que vous allez utiliser se trouve sur nos serveurs,

Téléchargement de l’application

Pour telcharger l’application qui vous permettra de partager votre connexion android en un clic;

Cliquez ici pour télécharger.

Apres installation de l’application cliquez juste sur l’icône de l’application et le partage de connexion sera actif sans que vous ne bougez du code

Ol faut seulement noter que tous les paramètres de sécurité de votre hotspot wifi sont dans le menu paramètres de votre smartphone, comme mentionné plus haut.

Afficher plus

Admin

Un simple informaticien qui aime partager avec les autres sans conditions Créateur des sites web et passionné de l'informatique depuis l'enfance . Auteur et administrateur à https://salablog.com Initiateur et créateur à DAJ CREATOR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
commodo elementum ut ut venenatis venenatis, pulvinar Praesent
Fermer