Gravatar: Tout ce qu’un blogueur devrait savoir

Gravatar est l’un des sites incontournables pour tous les blogueurs et spécialistes du marketing.

Savez-vous ce qu’est Gravatar?

Sinon, apprenons tout à ce sujet.

Ce qu’il faut retenir de gravatar

Les images et les éléments visuels aident beaucoup à la stratégie de marque. En ce qui concerne les commentaires sur d’autres blogs , les commentaires avec les mêmes noms et images vous aideront à vous démarquer.

Cependant, de nombreux nouveaux venus qui viennent juste de commencer à bloguer ne savent pas comment ajouter des images à leur nom lorsqu’ils commentent un blog utilisant WordPress. 

WordPress utilise Gravatar.com, pour afficher l’image de l’utilisateur dans les commentaires de l’article.

Une autre chose dont nous avons besoin pour acquérir notre identité en ligne consiste à utiliser le même avatar (image de profil) partout.

Le plus important est de les utiliser lorsque vous ajoutez un commentaire WordPress partout où il montre votre Gravatar et que les gens commencent à vous reconnaître.

Lisez aussi:

Comment ajouter votre photo de profil dans le formulaire de commentaire WordPress avec gravatar?

exemple d'un gravatar

La plupart des commentaires dans WordPress sont prêts pour Gravatar. Il vous suffit de vous inscrire sur Gravatar.com, d’ ajouter votre identifiant de messagerie et de lui associer un avatar.

Inscrivez-vous à Gravatar, ajoutez votre adresse email et associez n’importe quelle image à votre email id. Vous pouvez associer différents identifiants de messagerie pour les différents avatars.

Le processus d’association d’une image à votre adresse e-mail est très simple. 

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter une adresse électronique, de la vérifier et de télécharger une image à associer à cet identifiant. 

En associant une image à votre Gravatar, vous créez votre marque et votre identité en ligne. Le meilleur moyen devrait être d’utiliser la même image partout, comme Twitter, Facebook et Gravatar.com.

gravatar creer un compte gratuit

Un autre avantage est qu’il existe de nombreux services tiers qui utilisent Gravatar.com pour obtenir une image de l’utilisateur, qui est associée à l’image. 

Donc, si vous démarrez en ligne, Gravatar.com est l’un des sites Web sur lequel vous devez ajouter votre adresse électronique, associer une photo à celle-ci et se préparer pour la stratégie de marque.

voici ce qu’il faut savoir sur la création d’un site facilement

Une règle qui vous aidera à améliorer votre image de marque consiste à utiliser la même image sur tous vos sites de réseaux sociaux et ceci est possible avec gravatar.

Normalement, votre image de profil sur Facebook, Twitter et Gravatar.com devrait être identique, cela aidera les autres utilisateurs à reconnaître rapidement votre profil parmi des milliers d’autres.

Conclusion sur gravatar

Gravatar est vraiment important dans le business en ligne car il se relie automatiquement à notre email ce qui nous permet d’être représenté partout où nous voulons représenter notre identité. Sur globaltuto gravatar travaille aussi , si vous avez créé un compte comme expliqué plus haut , veuillez juste tester en commentant cet article , et comme par magie , votre image gravatar appariait juste quand vous ajoutez votre adresse mail dans le commentaire. En ayant en tete cette idée on espère que vos commentaires ne seront pas encore avec un avatar par défaut mais plutôt avec votre propre représentation. Bonne lecture sur globaltuto.com

Faites-moi savoir si vous avez des questions concernant l’ajout d’images à votre profil WordPress à l’aide de Gravatar?

J’espère que cet article vous a plu . Je suis nouveau comme éditeur sur ce blog. j’ai aussi deux blogs que j’ai créé dont masterduweb.com qui fournit des astuces et tutoriels informatiques et devenezplus.fr qui vous aidera à bien développer vos dons et vos compétences , jetez aussi un coup d’œil sur mes blogs pour avoir des astuces comme celui-ci qui parle de gravatar.

Gravatar: Tout ce qu'un blogueur devrait savoir 1
Laisser un commentaire