windows

DÉSACTIVER LA MISE A JOUR AUTOMATIQUE DES PILOTES WINDOWS

Sous Windows 10, tout semble être facilité. L’un d’entre eux est en termes de renouvellement. Par défaut, Windows 10 est configuré pour télécharger et installer automatiquement les mises à jour du système d’exploitation, des pilotes de périphérique et des applications installées à partir du magasin.

En résumé, si votre ordinateur utilise le système d’exploitation Windows 10, vous n’avez plus besoin de rechercher les mises à jour de pilotes et d’applications, car Windows 10 met automatiquement à jour ces applications et ces pilotes. La seule chose à mettre à jour manuellement est les applications supplémentaires que vous installez via un programme d’ installation autonome ou via le Web.

Bien que les mises à jour de pilotes puissent être considérées comme importantes, vous devez parfois désactiver cette fonction. Par exemple, lorsque vous savez qu’un nouveau pilote a un problème de compatibilité, il ne peut pas être utilisé sur votre PC avant la publication de la prochaine mise à jour. Heureusement, Microsoft a fourni des paramètres permettant d’activer / désactiver les mises à jour du pilote. Vous n’avez donc pas besoin d’applications d’applications tierces.

Dans ce tutoriel, le PC je vous explique comment désactiver et activer les mises à jour de pilotes sous Windows 10. Vous trouverez ci-dessous deux façons de désactiver les mises à jour de pilotes sous Windows 10.

Méthode 1 – Désactiver l’installation du pilote automatique

Méthode 2 – Désactiver les mises à jour du pilote via regedit

Méthode 1

Désactiver la fonction de mise à jour du pilote dans Windows 10

Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Ce PC (généralement sur le Bureau / Explorateur de fichiers) pour ouvrir la fenêtre des propriétés du système.

Cliquez avec le bouton droit sur ce PC

Cliquez avec le bouton droit sur ce PC

A lire absolument
COMMENT TROUVER LES MOTS DE PASSE D'UN RÉSEAU WIFI SANS LOGICIEL?

Étape 2: Sur le côté gauche, cliquez sur Paramètres système avancés pour ouvrir les propriétés du système.

Ouvre les paramètres système avancés pour Windows 10

Ouvre les paramètres système avancés pour Windows 10

Étape 3: accédez à l’onglet Matériel , puis cliquez sur Paramètres d’installation du périphérique pour ouvrir les paramètres d’installation du périphérique.

Paramètres d'installation du périphérique

Paramètres d’installation du périphérique

Étape 4: Sélectionnez la deuxième option avec le titre Non, laissez-moi choisir quoi faire . Puis choisissez Ne jamais installer le logiciel pilote à partir de Windows Update . Enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications pour enregistrer les paramètres.

Désactiver la mise à jour du pilote Windows 10

Désactiver la mise à jour du pilote Windows 10

Après avoir suivi les 4 étapes ci-dessus, Windows 10 ne doit pas automatiquement mettre à jour le pilote.

Méthode 2

Désactiver les mises à jour de pilotes Windows 10 via le registre

Si vous rencontrez des difficultés pour suivre la méthode ci-dessus, vous pouvez également désactiver les mises à jour de pilotes Windows 10 via le registre. Voici les étapes à suivre.

Étape 1: Lorsque vous êtes regedit dans le menu Démarrer ou via Exécuter (appuyez simultanément sur Windows + R), puis appuyez sur Entrée. Cliquez sur Oui si la fenêtre UAC (User Account Contro) apparaît.

Étape 2: Une fois l’éditeur de registre ouvert, recherchez la clé suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ DriverSearching

La clé de registre désactive la mise à jour du pilote Windows 10

La clé de registre désactive la mise à jour du pilote Windows 10

Étape 3: Sur le côté droit, recherchez une entrée nommée SearchOrderConfig , double-cliquez dessus et passez de 1 à (zéro) pour désactiver la mise à jour. Pour le réactiver, passez de  à 1 .

Changer la valeur SearchOrderConfig

Changer la valeur SearchOrderConfig

J’espère que ce tutoriel vous a plu alors bonne lecture et manifestez-vous en commentaires.

Afficher plus

Admin

Un simple informaticien qui aime partager avec les autres sans conditions Créateur des sites web et passionné de l'informatique depuis l'enfance . Auteur et administrateur à https://salablog.com Initiateur et créateur à DAJ CREATOR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
ut quis, ut luctus id felis leo. efficitur.
Fermer