windows

COMMENT CREER UNE PARTITION SOUS WINDOWS

Windows est vraiment un bon

Si vous êtes un geek aux prises avec des problèmes informatiques depuis longtemps, créer des partitions n’est pas étrange.

Cependant, certains utilisateurs d’ordinateurs ne sachant rien savent facilement confondre des problèmes de matériel informatique, en raison de la complexité et des difficultés qui, en cas de problème, peuvent entraîner une erreur / erreur sur tous les composants de l’ordinateur.

Mais en termes de partitionnement du disque dur, nous n’avons pas besoin de signaler les problèmes informatiques au technicien. Parce que créer des partitions est facile, et que nous pouvons créer des partitions sur un PC / ordinateur portable sans l’aide de personne.

Mais qu’est-ce qu’une partition de disque dur?

La partition est un disque dur dont les capacités ont été divisées en plusieurs parties. Nous pouvons multiplier le nombre de disques durs en ajoutant les partitions que nous créons, lesquelles sont ensuite divisées en partitions (C :), (D :), (E :), (F :), (G :), etc.).

Lors de l’achat initial d’un nouvel ordinateur portable, le nombre de partitions du disque dur est généralement de deux, à savoir (C 🙂 et (D :). Si vous estimez que les deux partitions ne suffisent pas pour stocker des données personnelles telles que des documents, des présentations, des chansons, des films, etc. sur un ordinateur, vous pouvez partitionner le nouveau disque dur.

Mais comment

Cet article présente deux manières de créer une nouvelle partition de disque dur, notamment en utilisant la fonctionnalité Windows par défaut appelée Gestion des disques et en utilisant un logiciel supplémentaire appelé EaseUS Partition Master .

Voir aussi comment Contourner le mot de passe mac

# 1 Comment créer votre propre partition PC / ordinateur portable sous Windows avec la gestion de disque

Sous Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10, ouvrez Gestion des disques en appuyant sur le logo Windows + X sur le clavier et en sélectionnant Gestion des disques . Sous Windows 7, ouvrez le menu Démarrer et recherchez Gestion des disques .

Ici, vous pouvez créer de nouvelles partitions, supprimer des partitions et gérer d’autres tâches liées au partitionnement du disque dur.

Pour créer directement une nouvelle partition ici, vous avez uniquement besoin d’un espace libre (vert) ou d’un espace disque non alloué (couleur marron foncé) .

gestionnaire des disques

Le volet de la boîte Espace libre et Espace disque non alloué fonctionne comme le volume ou la capacité des disques durs disponibles, mais n’est ni possédé ni associé dans aucune partition.

En bref, Espace libre et Espace disque non alloué correspondent à la capacité / volume qui sera utilisé comme capacité pour partitionner le nouveau disque dur que vous allez créer.

Pour ceux d’entre vous qui sont déjà disponibles dans l’espace libre de Disk Management et / ou dans l’espace disque non alloué , sautez le point 2 et passez au point 3.

Toutefois, pour ceux d’entre vous qui ne disposent pas d’espace disque ou d’ espace libre non alloué , vous pouvez créer de l’espace disque non alloué en lisant le point 2 à utiliser comme volume / capacité de la nouvelle partition que vous créerez ultérieurement.

A lire absolument
COMMENT PARTAGER LES FICHIERS ENTRE ANDROID ET PC SANS CABLE

# 2 Création ou ajout d’espace disque non alloué sur PC / ordinateur portable

Avant de pouvoir partitionner un nouveau disque dur, vous avez besoin de capacité. Pour obtenir de la capacité, vous avez besoin d’espace disque non alloué . Unallocated peut être créé en divisant une ancienne partition ayant une capacité supérieure.

Pour créer de l’espace disque non alloué , sélectionnez simplement l’une des anciennes partitions du disque dur qui sacrifieront espace / capacité / volume, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Réduire le volume .

Dans la quantité d’espace à réduire en Mo , indiquez la quantité d’espace / taille / capacité / volume en Mo (mégaoctets) que vous utiliserez dans l’ancienne partition, afin de créer une nouvelle capacité de partition que vous créerez ultérieurement.

Remplissez une quantité raisonnable de capacité. Après le remplissage, sélectionnez Réduirepour commencer la division.

* Attention: 1024Mo = 1Go

Attend un moment Peut-être que le processus de fabrication de Unallocated sera très long. Si votre ordinateur portable vous semble instable, traîne, se bloque, ne cliquez sur rien . Attendez que ce soit fini.

Lorsque vous avez terminé, vous verrez immédiatement le panneau de la boîte brune non alloué avec la capacité que vous venez de spécifier. Maintenant, vous pouvez commencer à créer une nouvelle partition de disque dur.

# 3 Commencez à créer de nouvelles partitions de disque dur sur l’ordinateur

Lorsque vous avez de l’espace libre ou non alloué sur la gestion des disques, vous pouvez créer une nouvelle partition de disque dur sur l’ordinateur.

Cliquez avec le bouton droit sur le panneau de la boîte brune non alloué ou dans le panneau de la boîte verte. Espace libre . Vous pouvez choisir Unallocated uniquement, ou Espace libre uniquement, ou même les deux à la fois, peu importe!

Sélectionnez Nouveau volume simple .

Cliquez sur Suivant . Entrez la quantité d’espace, de taille, de capacité ou de volume de la nouvelle partition à ajouter. Sélectionnez Suivant .

Sélectionnez Attribuer la lettre de lecteur suivante , puis sélectionnez la lettre qui sera étiquetée comme nom de la nouvelle partition. Sélectionnez Suivant .

Sélectionnez Formater ce volume avec les paramètres suivants , puis définissez les autres options de la manière suivante:

Extra Data , qui sera Extra Data (G 🙂 . Sélectionnez Suivant . Puis choisissez Terminer .

Attendez que le processus de création d’une nouvelle partition soit terminé. Encore et encore, ne cliquez jamais sur quoi que ce soit si vous vous sentez mal à l’aise, en retard ou en panne lorsque vous créez une nouvelle partition.

Et, BOOM! Lorsque vous cochez la case Explorateur de fichiers, vous verrez une nouvelle partition que vous venez de créer facilement et rapidement.

Vous avez créé avec succès une nouvelle partition sur un ordinateur, un PC ou un ordinateur portable à l’aide de la gestion des disques.

Vous pouvez également partitionner un nouveau disque dur avec des logiciels supplémentaires tels que EaseUS Partition Master.

Merci pour votre effort concencré à la lecture de cet article, veillez partager cette article s’il vous plait.


Afficher plus

Admin

Un simple informaticien qui aime partager avec les autres sans conditions Créateur des sites web et passionné de l'informatique depuis l'enfance . Auteur et administrateur à https://salablog.com Initiateur et créateur à DAJ CREATOR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
ut Aliquam luctus id adipiscing ipsum mattis libero leo justo porta.
Fermer