BLOGGING #4 Installer un certificat ssl

Mis à jour le Par

Dans cet article nous allons voir comment installer un certificat de securité sur son domaine enregistré avec un registrar ,comme vous le savez dans le gestionnaire de notre hébergement nous utilisons cpanel pour la gestion comme l’avions dit dans notre article précédent. Alors pour commencer nous devons d’abord savoir

C’est quoi un certificat SSL?

Selon wikipédia un SSL en anglais Secure Sockets Layer, protocole de sécurisation des échanges sur Internet, devenu Transport Layer Security en 2001.

Quand vous allez sur un sit équipe n’est pas sécurisé avec un certificat SSL ou TLS vous verrez cette page dans Google chrome par exemple.

BLOGGING #4 Installer un certificat ssl 2

Où installer le certificat?

Ce certificat nous allons l’installer sur notre domaine acheté chez un registrar

Il faut que le domaine soit connecté s’il a été acheté à part et l’hébergement à part ,pour cela il faut changer ses DNS dans son panel de gestion de domaine.

COMENT FAIRE?

Pour commencer ,allez d’abord dans cpanel

Dérouler jusqu’en bas et sélectionner let’s encrypt car c’est lui que nous utilisons dans cet exemple, parce-qu’il est gratuit.

BLOGGING #4 Installer un certificat ssl 3

Ici cliquer sur installer sur mon domaine

Choisissez votre domaine et sélectionnez les informations demandées et à la fin cliquez sur installer et le tour est joué ,patientes deux à trois minutes et le serveur va redémarrer avec ton certificat installé

CONCLUSION

Nous avons vu comment installer le certificat SSL dans un domaine qu’on vient d’installer, alors allez dans le navigateur et tapez https avant votre domaine et vous aurez un cadenas vert au lieu d’un rouge .félicitations…

Laisser un commentaire