A savoirBLOGGINGhebergement gratuitTutoriel

BLOGGING #1Achat d’un nom de domaine

Me voila ce soir concentré sur ce sujet qui complique beaucoup de gens quand on est encore au debut du blogging , moi aussi j’ai été buté à cette difficulté ,car je ne savais pas c’est quoi un NOM DE DOMAINE ?

comment on achete un nom de domaine?

Qui vend les noms de domaines?

C’etait des grandes questions que je me posais du jour au jour sans trouver de solution , sachant cela et comment ça fonctionne je vous donne une explication claire car avec ce blog vous allez avoir beaucoup d’articles sur le blogging et comment ça marche.

C’EST QUOI UN NOM DE DOMAINE

Selon WIKPEDIA

Un nom de domaine (NDD en notation abrégée française ou DN pour Domain Name en anglais) est, dans le système de noms de domaine, un identifiant de domaine internet. Un domaine est un ensemble d’ordinateur reliés à internet et possédant une caractéristique commune. Par exemple, un domaine tel que .fr est l’ensemble des ordinateurs hébergeant des activités pour des personnes ou des organisations qui se sont enregistrées auprès de l’association française pour le nommage en coopération (AFNIC) qui est le registre responsable du domaine de premier niveau .fr ; en général, ces personnes ou ces entreprises ont une certaine relation (qui peut être ténue dans certains cas) avec la France ; le domaine paris.fr est l’ensemble des ordinateurs hébergeant des activités pour la ville de Paris.

Waouuh vous vous demandez peut être comment vous allez comprendre cette longue définition , alors je vous explique en quelques termes simples dans cet article

Alors en quelque sorte c’est comme tu veux commencer ton projet du blogging mais tu n’as pas la permission de donner un nom publique à ton projet , tu vas nommer comme un parent qui met au monde un enfant mais qui doit aller enregistrer son enfant à la commune ou au bureau du quartier , c’est pareil avec un nom de domaine; il faut aller chez un registrar(celui qui a le droit d’enregistrer un domaine) .

A lire absolument
Lire les document pdf sans adobe reader ou autre logiciel

QUI ENREGISTRE LES DOMAINES

Il y a plusieurs sociétés qui se focalisent dans l’enregistrement des domaines comme par exemple le nom www.globaltuto.com est enregistré chez Lws

ICI je vais énumérer les populaires qui le font sans consequences:

Acheter un nom de domaine : comment ça marche ?

Trouver un nom de domaine.com générique (par exemple) de qualité et libre d’enregistrement est devenu difficile. Il peut arriver que le nom de domaine que vous avez choisi et qui corresponde le mieux à l’image de votre entreprise ou de votre marque soit déjà enregistré par un domaineur.

Dans ce cas, vous avez la possibilité d’acheter le nom de domaine en ayant recours à ce que l’on appelle le « second marché ». Ces plateformes offrent des garanties de paiement entre propriétaires et acheteurs et assurent les transactions de noms de domaine. Elles peuvent également proposer un service de négociation d’achat pour des domaines non mis en vente, mais déjà enregistrés.

Il peut s’avérer que l’achat d’un nom de domaine déjà enregistré et donc à un prix plus élevé, s’avère plus judicieux en terme d’image et de rentabilité sur le moyen-long terme que de s’évertuer à rechercher un nom de domaine libre d’enregistrement mais beaucoup moins efficace. Là encore, tout est question de besoins.

Afficher plus

Admin

Un simple informaticien qui aime partager avec les autres sans conditions Créateur des sites web et passionné de l'informatique depuis l'enfance . Auteur et administrateur à https://salablog.com Initiateur et créateur à DAJ CREATOR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
felis ut quis, mattis id eleifend eget risus Praesent Lorem ut
Fermer