ACTIVER LA BARRE DE TACHES TRANSPARANTE SUR WINDOWS

Mis à jour le Par

Comme nous le savons, la barre des tâches de Windows 10 a un design plat sans éléments transparents. Même s’il existe des paramètres permettant de régler la transparence de la barre des tâches, démarrez le menu dans Paramètres, mais ils ne peuvent pas rendre la barre des tâches complètement transparente. En plus de cela, l’arrangement n’a pas non plus d’option permettant de réglementer le degré de transparence souhaité.

Fondamentalement, nous pouvons personnaliser la barre des tâches dans Windows 10 de différentes manières. De nombreuses applications circulant sur Internet sont utiles pour rendre le menu Démarrer et la barre des tâches complètement transparents, mais la plupart de ces applications ne sont pas encore compatibles avec Windows 10.

Barre des tâches et menu de démarrage transparent de Windows 10

Barre des tâches et menu de démarrage transparent de Windows 10

Il n’est pas nécessaire d’activer le menu Démarrer de Classic Shell pour créer la barre des tâches et le menu Démarrer de Windows 10 devient transparent. Si votre objectif est uniquement de créer la barre des tâches et de lancer le menu Windows 10 pour qu’il soit transparent, définissez l’installation de l’application ci-dessous de manière à installer uniquement le menu Démarrer et ses paramètres.

Créez la barre des tâches et démarrez le menu Windows 10 pour qu’il soit transparent

Étape 1: Visitez cette page et téléchargez la dernière version de Classic Shell.

Étape 2: Exécutez le fichier d’installation et, lorsque les paramètres tels que l’image ci-dessous s’affichent , supprimez toutes les coches, à l’exception du menu Démarrer et de la mise à jour du shell classique .

Installer Classic Shell

Installer Classic Shell

Étape 3: Une fois l’application installée avec succès, vous serez traité comme indiqué dans l’image ci-dessous. Cliquez sur l’onglet Contrôle puis sélectionnez l’option comme indiqué dans l’image ci-dessous (sans le shell classique).

Paramètres du menu Démarrer

Paramètres du menu Démarrer

Paramètres de base de la barre des tâches

Paramètres de base de la barre des tâches

Mais si vous souhaitez utiliser le menu de démarrage du shell classique, sélectionnez l’un des styles de menu de démarrage disponibles avant de continuer.

Étape 4: Cliquez sur l’onglet Paramètres de Windows 10 , cochez la case ” Personnaliser la barre des tâches “, puis examinez la section Barre des tâches et entrez des nombres compris entre 0 et 100 pour régler le niveau de transparence. Si vous souhaitez ajouter un effet de flou, sélectionnez l’option Verre .

Effets de transparence et de flou dans la barre des tâches et le menu Démarrer

Effets de transparence et de flou dans la barre des tâches et le menu Démarrer

Cliquez sur OK pour voir les résultats.

Bonne application !

Laisser un commentaire