AndroidTutorielVpnwindows

COMMENT ACCÉDER AU SITE WEB BLOQUE

Notre equipe s’est concentré  toute une semaine pour vous expliquer comment vous pouvez ACCÉDER AU SITE WEB BLOQUE.

Dans cet article nous vous expliquons en long et en large comment cela doit se passer , sur ordinateur (PC ou FIXE) ou encore sur smartphone , ANDROID ou IPHONE

PREMIERE SOLUTION

Utilisez Un VPN (Virtual Private Network)

D’une manière simple, un VPN est un tunnel sécurisé qui vous permet de vous connecter depuis un endroit vous n’êtes pas (une connexion cryptée). C’est-à-dire, si vous êtes en RDC, par exemple, et qu’un certain site web est bloqué dans ce pays, vous pouvez utiliser un VPN qui changera votre adresse IP (numéro d’identification personnelle).

En faisant cela, vos demandes seront traitées comme venant d’un pays différent ou ce site n’est pas bloqué. Ce qui signifie que vous serez capable de contourner le filtre et accéder au site web facilement.

Voici quelques VPNs gratuits que vous pouvez utiliser sans crainte de vous faire espionner par des hackers ou des agents d’un gouvernement dictatorial :

Tor : Je vous conseille d’utiliser Tor en premier parce que quand il brouille votre location, cela passe par 3 endroits différents. Ce qui rend la tache très compliqué de vous localiser, à moins que vous n’ayez laissé votre antivirus ouvert ou toute autre moyen de géo-localisation. Voila pourquoi Tor est très lourd, oui, mais, ça en vaut la peine.

Pour l’utiliser, il vous suffit de le télécharger gratuitement ici, l’installer, patienter et bam ! Vous pouvez accéder à tous les sites bloqués dans votre pays de façon anonyme.

A lire absolument
Comment télécharger whatsapp ,facebook et autres applications sur Android 4.0 ou inferieur

Psiphon : Psiphon fonctionne un peu comme tort. L’avantage c’est qu’il est plus facile a tourner et plus léger a utiliser. La seule différence c’est que avec Psiphon, vous allez utiliser le navigateur que vous utilisez habituellement (Firefox, Chrome, Opera ou autre).

DEUXIEME METHODE

UTILISER UN PROXY

Je le place en 2e position car cette solution que j’utilise le plus fréquemment. Pour simplifier et vulgariser, un proxy est une machine qui a une IP différente de la votre et qui va servir d’intermédiaire de connexion entre votre ordinateur et le site que vous visitez. En procédant ainsi, le site que vous visitez ne voit que l’IP du proxy et vous attribue ainsi la localisation géographique de ce dernier. 
Par contre,  puisque vos données passent dans un serveur tiers, il vaut mieux ne pas y laisser transiter des données sensibles.

Il existe en ligne des services web tels que Proxy site, qui proposent des proxy avec des IP américaine ou européennes. Dans ce genre de site on tape directement l’URL bloquée dans le champs d’URL proposé en sélectionnant la localisation géographique du proxy de son choix et le tour est joué… Pas besoin d’installer un quelconque logiciel tiers.

COMMENT ACCÉDER AU SITE WEB BLOQUE

TROISIEME METHODE

UTILISER UNE EXTENSION CHROME POUR LES PC

J’utilise sinon, depuis plusieurs années déjà, une extension pour les navigateurs Firefox et Chrome excellente. Nommée AnonymoX, elle permet simplement, après installation, via un bouton dans la barre d’outil de sélectionner un proxy US, anglais, Néerlandais… Anonymox est disponible gratuitement avec des limites de trafic (sinon il existe une option d’activation payante pour un accès illimité).

COMMENT ACCÉDER AU SITE WEB BLOQUE

Bonne application du tutoriel qui vous explique comment acceder au site web bloqué, dans cet article on ne vous pousse pas à bypasser les sites bloqués par votre administrateur reseau au travail, cela est succeptible des amendes

Afficher plus

Jephte

Un simple informaticien qui aime partager avec les autres sans conditions Créateur des sites web et passionné de l'informatique depuis l'enfance . Auteur et administrateur à https://salablog.com Initiateur et créateur à DAJ CREATOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
NEWSLETTERAbonnez-vous à notre liste pour rester informé dès que nous publions un nouvel article

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité