A savoir

11 FAÇONS D’ECONOMISER UNE BATTERIE D’UN IPHONE

La batterie de votre iPhone s’épuise rapidement?

Dans ce tuto on vous montre comment économiser votre batterie, il y a 11 façons de le faire alors bonne lecture.

Les utilisateurs qui viennent d’acheter ou d’utiliser un iPhone pour la première fois peuvent être conscients de certaines des particularités de leur iPhone. L’un d’eux est que la batterie s’épuise rapidement ou gaspille.

Pour économiser la batterie de l’iPhone afin de pouvoir l’utiliser plus longtemps, nous pouvons faire plusieurs choses pour l’empêcher de mourir, car la batterie est facilement utilisée à l’extérieur. Surtout si l’iPhone est utilisé pour jouer à des jeux lourds comme PUBG ou pour diffuser desvidéos HD sur YouTube.

Ce tutoriel concerne les utilisateurs suivants: iPhone, iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4S, iPhone 5S, iPhone 5S, iPhone 5C, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus.

Comment économiser la batterie sur l’iPhone

vous pouvez aussi lire ici l’article parlant de 5 conseils sur comment optimiser son iphone

# 1 Désactiver l’actualisation de l’arrière-plan d’une application ouverte peu commune

Parmi les nombreuses applications installées sur les smartphones, nous en utilisons souvent peu, et plus d’applications iPhone que nous utilisons rarement.

Pire encore, cette application iPhone inutilisée s’actualise également automatiquement en arrière-plan, ce qui rendra la batterie de l’iPhone inutile.

Pour économiser la batterie en désactivant l’actualisation de l’arrière-plan, ouvrez Paramètres .

comment faire durer le téléphone class=

Entrez le général

longue durée de vie de la class=

Puis entrez l’ actualisation de l’application en arrièreplan

Ici, choisissez quelle application vous souhaitez activer / désactiver l’ actualisation de l’arrière-plan de l’ application . Choisissez des applications peu utilisées, car l’ application d’actualisation en arrièreplan envoie des notifications automatiques et des téléchargements.

Pour prolonger la durée de vie de la batterie de l’iPhone, vous pouvez également désactiver l’ actualisation de l’application en arrièreplan pour toutes les applications.

# 2 Désactiver les notifications

Parmi toutes les applications iPhone installées, vous ne lisez pas toutes les notifications. Donc, désactiver la notification pour économiser la batterie de l’iPhone n’est pas une solution si ennuyeuse. Moins la notification apparaît, plus la distraction est réduite lors de l’utilisation d’un iPhone.

Pour désactiver la notification iPhone, ouvrez Paramètres .

Sélectionnez Notifications .

Sélectionnez ensuite l’application pour laquelle vous souhaitez désactiver la notification, par exemple Facebook.

La batterie de l'iPhone s'épuise class=

Vous pouvez régler l’affichage des notifications de l’iPhone, mais comme Facebook consomme un peu de batterie inutile, il peut être préférable de simplement l’éteindre.

Sélectionnez Autoriser les notifications de Activé à Désactivé .

Ensuite, le statut devient Off .

# 3 Désactivez le Wi-Fi, les données cellulaires ou Bluetooth si vous n’en avez pas besoin

Le Wi-Fi, les données cellulaires ou le bluetooth actif peuvent vider la batterie, ce qui donne à la batterie de l’iPhone une sensation plus extravagante que d’habitude. Tous les smartphones sont identiques: la batterie s’épuise plus rapidement si le wi-fi, les données cellulaires ou le bluetooth est actif.

Donc, si vous n’en utilisez pas un ou les trois, il est préférable de simplement l’éteindre.

Pour désactiver le Wi-Fi, les données cellulaires ou le bluetooth sur l’iPhone, vous pouvez faire glisser l’ écran du bas vers le haut pour afficher le Centre de contrôle . Control Center est le lieu où le raccourcifonction de l’iPhone peut être votre principale un accès plus rapide, y compris le Wi-Fi, les données cellulaires ou Bluetooth.

Pour définir ces trois paramètres, maintenez enfoncé le bouton contenant le symbole Wi-Fi, Mode avion, Bluetooth et Données cellulaires. Choisissez ensuite celui que vous souhaitez désactiver s’il n’est pas utilisé.

# 4 Activer le verrouillage de rotation

L’iPhone est doté d’un gyroscope, qui détecte la rotation de l’iPhone. Cette fonction est très utile même si elle draine un peu de batterie, ce qui la rend plus inutile. Si la batterie de l’iPhone est laissée 10% mais qu’il n’y a pas de chargeur ou de contact électrique disponible, verrouiller la rotation est la solution.

Pour verrouiller la rotation de l’iPhone, ouvrez le Centre de contrôle en faisant glisser le côté inférieur de l’iPhone vers le haut. Sélectionnez ensuite le bouton avec le symbole comme indiqué ci-dessous:

application class=

# 5 réduit la luminosité de l’écran de l’iPhone

Si la batterie de l’iPhone est vraiment très petite, il n’y a aucun autre moyen de réduire la luminosité de l’écran de l’iPhone. Cela permettra d’économiser considérablement la batterie de l’iPhone.

A lire absolument
COMMENT BOOSTER LE TÉLÉCHARGEMENT ANDROID

Pour réduire la luminosité de l’écran de l’ iPhone, ouvrez le Control Center à glisser du côté bas vers le haut de l’iPhone.

Ensuite, sur le bouton comme indiqué dans l’image ci-dessous, faites glisser le curseur de haut en bas pour réduire la luminosité de l’écran de l’iPhone.

De cette façon, la batterie de l’iPhone devient plus efficace.

# 6 Désactive l’effet de parallaxe

L’effet de parallaxe est un effet d’écran d’accueil qui peut se déplacer en fonction de la position de rotation de l’iPhone. Cet effet peut paraître encore plus petit pour l’iPhone, mais les piles de l’iPhone sont certainement plus inutiles.

Pour désactiver cet effet, accédez à Paramètres> Général .

Sélectionnez Accessibilité .

Sur réduire les motions , choisissez de Désactivé à Activé .

Donc, l’effet a été désactivé.

effets visuels class=

# 7 forcé de supprimer l’application sur App Switcher

Cette méthode permet clairement aux piles de l’iPhone de durer plus longtemps en supprimant les applications inutilisées. Ces applications se trouvent dans le sélecteur d’applications pour vous aider à y accéder plus facilement, mais vous pouvez les supprimer si elles ne sont pas utilisées.

Ouvrez le sélecteur d’applications en appuyant deux fois sur le bouton Accueil. Pour les utilisateurs d’iPhone X, faites glisser votre doigt du haut vers le bas et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que App Switcher apparaisse.

Balayez vers la gauche et la droite pour sélectionner une application, puis faites glisser vers le haut pour la supprimer.

# 8 Désactiver le GPS

Si vous désactivez le GPS, les piles de l’iPhone peuvent également durer plus longtemps.

Pour désactiver le GPS, accédez à Paramètres> Confidentialité> Services de localisation .

Ici, vous pouvez choisir les applications autorisées à utiliser le GPS. Pour prolonger la durée de la batterie de l’iPhone, vous pouvez également désactiver le GPS pour toutes les applications.

Sélectionnez Services de localisation , puis choisissez Activé ou Désactivé pour désactiver complètement le GPS pour toutes les applications.

iphone class=

Ou, sélectionnez une application spécifique et ajustez l’utilisation du GPS en fonction de vos besoins.

# 9 Check Update

ios class=

iOS reçoit toujours des mises à jour, et la dernière (depuis la rédaction de cet article) est iOS 12.0.1. Personnellement, iOS 12.0.1 semble plus lisse et la batterie dure plus longtemps sur l’iPhone 6. Bien que tous les utilisateurs ne reçoivent pas les mises à jour avec le même effet après une mise à jour, il est fortement recommandé de mettre à jour iOS pour améliorer les performances de l’iPhone, notamment les batteries.

# 10 active le mode faible consommation

IOS possède déjà sa propre fonction d’économie de batterie, sans désactiver les fonctions de l’iPhone souvent utilisées. En activant le mode Alimentation réduite, l’iPhone désactive l’ extraction du courrier , Hey Siri, l’actualisation de l’application en arrière-plan, le téléchargement automatique et un certain nombre d’effets visuels.

Pour activer le mode Économie d’énergie afin de prolonger la durée de la batterie de l’iPhone, effectuez un balayage du bas vers le haut. Sélectionnez le bouton comme indiqué dans l’image ci-dessous:

De cette façon, l’iPhone fonctionnera plus léger et ne consommera pas beaucoup de batterie, de sorte qu’il deviendra plus efficace.

Batterie iPhone # 11 encore inutile Peut-être avez-vous besoin de remplacer une nouvelle batterie

Certains utilisateurs consomment des piles inutiles même s’ils ont déjà effectué un certain nombre de manipulations. Cela a beaucoup de facteurs, et l’un d’eux est une batterie iPhone cassée.

Si vous avez cela, alors il n’y a pas d’autre moyen que de remplacer la batterie de l’iPhone. Les coûts varient également et peuvent atteindre un million. Mais ces coûts ne sont pas si lourds pour les utilisateurs qui peuvent acheter un iPhone qui coûte beaucoup plus cher que la plupart des smartphones.


Voilà comment économiser la batterie de l’iPhone qui est une perte de temps . Plusieurs astuces peuvent être utilisées pour que la batterie de l’iPhone dure plus longtemps et plus longtemps. Cependant, même si vous avez déjà suivi les conseils ci-dessus, il serait bien que vous vérifiiez l’état de la batterie de votre iPhone.

Afficher plus

Admin

Un simple informaticien qui aime partager avec les autres sans conditions Créateur des sites web et passionné de l'informatique depuis l'enfance . Auteur et administrateur à https://salablog.com Initiateur et créateur à DAJ CREATOR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
ut tempus dictum Praesent vel, accumsan quis libero ante. velit, Praesent
Fermer